28312660_10156389751433706_1257594011_o.jpg

Preview stream of the "MINI GIRLS" EP

MJF.jpg

Videoclip du single "Mini Girls"

Les pochettes de chaque titre par G. Vitti et Aron Smith

POCHETTES_ANIM_OK.gif
 Nancy Deleuze

Nancy Deleuze

TEST_VID.gif

TATUM RUSH

"Mini girls" ep



SORTIE 1er JUIN,  2018 (PSCHENT)

Tracklist:

1.    Bahiana feat. Nancy Deleuze
2.   Mini Girls
3.   Gotta Good Chance
4.   Do Me No Right feat. Mina Montesquieu
5.   No Tequila feat. Zap Mama
6.   Imperial Odalisque feat. Nancy Deleuze



BIO
Il est probable que vous tombiez sur un show du compositeur, producteur, performer américano-tessinois Tatum Rush dans un club underground new-yorkais, mais vous pourriez tout autant le découvrir dans une soirée décadente sur le rooftop d’une demeure romaine du XVIIIe. Il s’agit de R&B contemporain, de pop, de nu-disco. Certains le voient comme un R.Kelly spirituel méditant dans le désert de Doha. La musique de TATUM RUSH convoque présent, passé et futur.

Giordano Tatum Rush est né à San Diego, Californie. Après avoir terminé ses études d’art à Genève, il compose, enregistre, fait des vidéos, danse et produit entre Lausanne, Paris, Berlin et Milan, en collaborant avec des artistes aussi divers que Zap Mama, Richard Dorfmeister, Fai Baba ou Tsunano. Parmi les influences musicales de Tatum vous trouverez Patrice Rushen, Erykah Badu, Marcellus Pittman, Panjabi MC, Tom Jobim mais aussi Frank Ocean, Sébastien Tellier ou Jai Paul.

Tatum compose et produit lui-même sa musique, souvent en collaboration avec Ceri, un producteur du label italien Undamento. Lorsqu’il monte sur scène, toujours coiffé d’un foulard en soie noir, il est escorté par Chad Murray, son manager d’origine incertaine, et DJ Bauchamp.
En parallèle à son projet solo, il produit le prochain opus de Zap Mama, dans lequel apparaîtront Vincent Cassel, Seu Jorge et d’autre.



A PROPOS DU EP « MINI GIRLS »
Tatum Rush sort un audacieux EP de six morceaux avec le label parisien Pschent. La participation de Zap Mama, Nancy Deleuze et Mina Montesquieu galvanise l'univers musical de cet EP qui est à la fois une ode à cette pléiade de muses et une célébration aux ancestraux mystères de la sensualité. L'alchimie musicale unique de Tatum Rush est un mélange de pop la plus raffinée avec du R&B contemporain, du Nu disco, du trap, des rythmes latino et des tonalités arabes et donne lieu à un nouveau genre que l'on pourrait nommer "pop intercontinental". Les paroles en anglais, français et portugais invitent l'écoutant à joindre Tatum et ses muses en lune de fiel à bord d'un bateau en direction du soleil couchant


Les Titres en détail

BAHIANA ft. Nancy Deleuze
"Bahiana" est un french-latin pop hit de l'été avec une pointe de nostalgie, chanté en français et portugais, inspiré de l'univers de la tradition du Candomblé brésilien honorant la déesse de la mer Iémanja. Avec la participation de la chanteuse suisse-brésilienne Nancy Deleuze, cette chanson pourrait être la bande sonore de futures coupes du monde de football.

MINI GIRLS
D’abord enregistré à Berlin sur un arrangement deep house du producteur Vigera, le titre s’est ensuite transformé en pépite pop/nu disco à Milan, entre les mains de Tatum Rush et Ceri. L’unicité du titre est du au mariage d’une mélodie soul et sensuelle et d’une rhythmique Lo-Fi/UK garage explosive. La vidéo évoque l'archétype contemporain d'adolescentes parisiennes post-modernes écoutant du vieux Nelly dans les Mini Coopers empruntées à leurs pères pour se rendre à des fêtes louches.  Avec Vera Derrida (actrice, au générique de L’ Avenir de Mia Hansen-Love en 2016), Claire Laffut (artiste, chanteuse et mannequin - GUM/Universal) et Aomi Muyock (au générique de Love de Gaspar Noé en 2015).

GOTTA GOOD CHANCE ft. Aeed
Aeed était en train d’improviser du synthé à côté du grand palmier, dans la résidence côtière secrète de Tatum, lorsque la ligne de basse parfaite a surgi, en résonance subtile avec le shaker. Heureusement, un enregistrement de ce groove Funk/Boogie/R&B est resté entre les mains de Tatum, jusqu’à cette chaude nuit d’été où les paroles se sont calées dessus.

DO ME NO RIGHT ft. Mina Montesquieu
C’est de Mina Montesquieu – l'une des muses de Tatum – qu’est venu la mélodie du refrain, alors qu’elle chantonnait, avachie devant un film de série Z, tandis que Tatum, dans une autre pièce, écrivait les couplets. Sur ce morceau, Ceri a misé sur la carte trap et Tatum s’est fendu d’une ligne de basse aussi salace que les paroles. Pour l’univers crypto-dark-web de la vidéo, c’est à l’artiste Mao Wing Ai, actif dans l’underground de Hong Kong, qu’il faut se référer, si tant est qu’on puisse le retrouver.

NO TEQUILA ft. Zap Mama
Ceri et Tatum étaient prêts à sortir un hit R&B, soul-funk et pop lorsque Tatum se souvint qu’il avait heurté Marie Daulne a.k.a. Zap Mama à une exposition de photo à Genève quelques années auparavant, et qu’il avait toujours son numéro. Elle accepte l’invitation, au ravissement de Tatum qui était fan depuis l’adolescence, lorsqu’il écoutait en boucle le morceaux de Zap Mama « Ganja Baby » featuring Michael Franti et « Bandy Bandy » feat. Erykah Badu.

IMPERIAL ODALISK ft. Nancy Deleuze
Alors que Tatum et Nancy s'introduisaient à l'aube, dans le désert qatari pour le tournage d'un film, la mélodie de Rachid Taha "Ya Rayeh" se mit à résonner dans leur 4X4. Les notes d'ouverture de cette chanson accompagnant le paysage pétrolier qui défilait à l'horizon, ont déclanché l'inspiration de Tatum de transposer ce moment dans une chanson. Nancy a trouvé le titre en feuilletant un catalogue de peinture de Jean-Auguste-Dominique Ingres.

 

Tatum Rush en live

PROCHAINS CONCERTS
(A NE PAS ENCORE ANNONCER!) 7.07.2018 - Montreux Jazz Festival - ouverture de Kiddy Smile

 

CONTACTS
 

For booking please write to Léo Wannaz at: leo@creakedrecords.com
For synchronisations / remixes or else please write to Olivier Rigout at: origout@gmail.com
For management-related inquiries please write to Giordano at: giorda175@hotmail.com