TATUM RUSH


MINI GIRLS : INTERCONTINENTAL EDITION EP


Screen Shot 2018-03-23 at 20.00.21.png

Sorti le 9 NOVEMBRE,  2018
Pschent Music (Paris)

Tracklisting:

1.    Bahiana ft. Nancy Deleuze
2.   Bahiana Tsunano Remix
3.   Imperial Odalisque ft. Nancy Deleuze
4.   Imperial Odalisque Radio Edit

Tatum Rush presente Mini Girls : Intercontinental Edition EP qui met en avant les singles Bahiana et Imperial Odalisque réalisés avec l’artiste Suisse-Brésilienne Nancy Deleuze qui prête sa voix. L'EP inclue également un remix de Bahiana par Tsunano et un Radio Edit de Imperial Odalisque.


 

BAHIANA

FT. NANCY DELEUZE
 

A PROPOS DU VIDEOCLIP

C'est au Brésil, lors d’une nuit pluvieuse en compagnie de Nancy Deleuze, que j'ai composé la chanson Bahianaqui aborde l'expérience religieuse que nous avons vécue à la plage plus tôt dans la journée: une cérémonie de la religion Yoruba lors de laquelle les femmes habillées de blanc entrent dans la mer en offrant des roses, du champagne et des cigarettes à Yémanja, déesse de la mer, implorant sa protection. Par un dialogue mélodieux entre Tatum et Nancy, la chanson est un reflet des éléments constitutifs de l'atmosphère de cette expérience : nostalgiehystérie et excès libidinal.    

En m’entretenant avec les réalisateurs et artistes vidéastes tessinois Theodor Guelat et Marco Colmar, sur la façon d’exprimer le sens caché de cette chanson dans une vidéo, nous nous sommes immédiatement entendu sur la nécessité de mobiliser les éléments archétypaux du culte, religieux ou autre. Nous étions attirés par le lien à la fois comique et absurde entre la figure du leader de culte et celle de l’artiste pop contemporain, comme cela apparaît de façon évidente chez des personnages tels que Osho, Charles Manson, Father Yod de la Source Family, Maharishi Mahesh Yogi, mais aussi de façon plus indirecte et anachronique chez des personnages tels que le Marquis de Sade, Casanova ou Cagliostro. Il est manifeste que dans les cultes les plus typiques, une place spéciale est attribuée à la question sexuelle - si non pas une demeure entière – et donnent souvent lieu à des spectacles de nudité, d’amour libre mais parfois aussi à des instincts les plus morbides. Près de l'endroit où j’ai grandi au Tessin, il y a une montagne appelée Monte Verità, qui a accueilli au début du vingtième siècle une communauté utopique d’intellectuels venus de toute l’Europe et dont les adeptes étaient nommés par les locaux « balabiött » (littéralement : ceux qui dansent nus).  Nous avons tourné le clip entièrement au Tessin dans des lieux qui rappellent tant les prairies de Monte Verità que la mansion de Salò de Pasolini ou encore une possible refuge du Marquis de Sade. J’ai invité le collectif d’artistes Parisien/Lausannoise (Music For) Eggplant et d’autres amis pour participer à mon propre culte éphémère.

 Nancy Deleuze

Nancy Deleuze

IMPERIAL ODALISQUE

ft. Nancy Deleuze

Alors que Tatum et Nancy s'introduisaient à l'aube, dans le désert qatari pour le tournage d'un film, la mélodie de Rachid Taha "Ya Rayeh" se mit à résonner dans leur 4X4. Les notes d'ouverture de cette chanson accompagnant le paysage pétrolier qui défilait à l'horizon, ont déclanché l'inspiration de Tatum de transposer ce moment dans une chanson. Nancy a trouvé le titre en feuilletant un catalogue de peinture de Jean-Auguste-Dominique Ingres.

 

 Tatum Rush

Tatum Rush

QUI EST TATUM RUSH

Il est probable que vous tombiez sur un show du compositeurproducteurperformer américano-tessinois Tatum Rush dans un club underground new-yorkais, mais vous pourriez tout autant le découvrir dans une soirée décadente sur le rooftop d’une demeure romaine du XVIIIe. Il s’agit de R&B contemporain, de pop, de nu-disco. Certains le voient comme un R.Kelly spirituel méditant dans le désert de Doha. La musique de TATUM RUSH convoque présent, passé et futur.

Giordano Tatum Rush est né à San Diego, Californie. Après avoir terminé ses études d’art à Genève, il compose, enregistre, fait des vidéos, danse et produit entre Lausanne, Paris, Berlin et Milan, en collaborant avec des artistes aussi divers que Zap MamaRichard DorfmeisterFai Baba ou Tsunano. Parmi les influences musicales de Tatum vous trouverez Patrice Rushen, Erykah Badu, Marcellus Pittman, Panjabi MC, Tom Jobim mais aussi Frank Ocean, Sébastien Tellier ou Jai Paul.

Tatum compose et produit lui-même sa musique, souvent en collaboration avec Ceri, un producteur du label italien Undamento. Lorsqu’il monte sur scène, toujours coiffé d’un foulard en soie noir, il est escorté par Chad Murray, son manager d’origine incertaine, et DJ Bauchamp.
En parallèle à son projet solo, il produit le prochain opus de Zap Mama, dans lequel apparaîtront Vincent CasselSeu Jorge et d’autre.

 
Screen Shot 2018-03-23 at 19.59.24.png

TSUNANO REMIX

Video by Andreas Gysin and Tatum Rush

 

QUI EST TSUNANO

Label : Barong FamilyDef JamBarclayUniversal.
Un des premiers artistes Chinoises à avoir joué au Tomorrowland.

TSUNANO est une des étoiles montantes de la region Asiatique. Il combine Electro, Hip-Hop, Reggae et Funk. Il a rapidement accru sa popularité en Chine et il a gagné le soutien de la part d'artistes comme Yellow Claw, Cesqueax, Aazar et beaucoup d'autres. 

Grâce à son sense unique du stylisme et de son goût musical Tsunano est souvent invité en tant qu'ambassadeur pour différentes marques, comme NYLON magazine et Vice et il est souvient invité à se produire à leurs évènements. Tsunano a aussi partagé la scène avec beaucoup d'icônes internationales grâce à des festivals en Chine et ailleurs comme le Storm Festival, le Amsterdam Dance Event et d'autres.

 Tsunano

Tsunano


Videoclips sortis pour les singles "Mini Girls" and "Do Me No Right"

 
 
POCHETTES_ANIM_OK.gif
TEST_VID.gif
BHN_GIF1slow.gif
BHN_GIF1.gif

UPCOMING SHOWS

29 Nov - Florence (IT) @ Auditorium Flog w. Frah Quintale
20 Dec - Turin (IT) @ Hiroshima Mon Amour w. Frah Quintale
17 Jan - Groningen (NL) @ Eurosonic Festival
25 Jan - Bern (CH) Gaskessel
2 Feb - Lugano (CH) - Studi RSI (Radio publique)


CONTACTS
 

Pour booking/management écrivez à Michele : michele.gatti@horangmusic.com
Pour synchronisations / remixes écrivez à Olivier Rigout : origout@gmail.com